15 mars 2017 3 15 /03 /mars /2017 11:37

Dans la série Noukies, je demande: William et Henry, bien moins connus que leurs comparses Lola, Paco etc mais tout aussi mignons, je m'étais bien amusée en mai 2014 à faire ces 3 petits personnages aux couleurs douces ...

 

Gâteau "William et Henry" des Noukies en Pâte à Sucre ...

Comme d'habitude j'avais fait les modelages en premier afin qu'ils puissent sécher au moins 5 jours, de gauche à droite nous avons: William l'adorable petit ... putois ? (je pense loll) dans les tons bleu ciel tout doux, Henry le petit renard orangé avec son nounours et Charlie le joli raton laveur à l'air malicieux !

Les petits "morceaux de tissus quadrillés" sur les pattes, oreilles, la cravate etc sont juste de la pâte à sucre blanche étalée très fine sur laquelle j'ai dessiné les lignes au marqueur alimentaire

Gâteau "William et Henry" des Noukies en Pâte à Sucre ...

Le gâteau proprement dite était assez simple vu que déjà bien chargé avec les 3 modelages, je l'avais donc juste recouvert de blanc et bleu ciel pour rester dans les tons puis fait un matelassé avec des perles blanche et collé une bordure orangé, j'ai ajouté les petits cubes avec le prénom de Tom et des petits nounours tjs assortis aux couleurs des personnages ... un bel effet "pincé" comme je les aime et le tout était joué ;-)

Gâteau "William et Henry" des Noukies en Pâte à Sucre ...

Une fois le gâteau recouvert et décoré je n'avais plus qu'à y installer les 3 petits personnages piqués avec des cures dents afin qu'ils résistent au voyage, j'espère que la maman de Tom les a conservé en souvenir ...

Gâteau "William et Henry" des Noukies en Pâte à Sucre ...
Gâteau "William et Henry" des Noukies en Pâte à Sucre ...
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
superbe réalisation, bisous Dominique
Répondre
L
Je ne connais pas ces petits personnages, mais ils sont très mignons ! Et comme toujours, j'admire ton effet pincé :) Bisous
Répondre

Présentation

  • : Domi Gâteaux Créations
  • : PAS DE VENTE juste le plaisir de partager ma passion et mon ancien métier
  • Contact

Vous Cherchez Un Modèle ?

Vous Cherchez des Professionnels ?

Pour vos flyers, affiches, invitations originales et personnalisées

mais aussi poses d'ongles, personnalisation de chaussures 

maryse.jpg

https://www.facebook.com/Maryse.styliste.ongulaire?fref=ts

Un Dj sympathique et dynamique pour toutes occasions

seb.jpg

http://djseb.e-monsite.com/

Pour vos fleurs et/ou organisations d'évènements

nadia.jpg

http://lespassionsdenadia.be/

Reportage photo ou portrait studio mais aussi bijoux personnalisés

http://www.graine-de-folie.be/ 

 

Pages

Partenaires

Mon autre blog (cuisine)
ban blog1
Organisateur d'évènements
2014-07-17 164935 
un super DJ pour vos soirées, anniversaires etc .. 
     
djseb.jpg
En Partenariat avec
 
cook  
     
Recettes de Cuisine  
Blog sélectionné par Recettes de Cuisine
   
pate a sucre
sweet 

Google+