23 novembre 2015 1 23 /11 /novembre /2015 09:00

La maman du petit Alessandro voulait un gâteau Mickey mais sans modelage et avec un arc en ciel, elle m'a donc montré une photo trouvée sur google et je m'en suis inspirée en ajoutant quelques détails à ma sauce comme par exemple les nuages au bout de l'arc en ciel ;-)

Gâteau "Maison de Mickey 2D" en pâte à sucre

Pour ce genre de modèle il n'y a pas 40 sortes de décoration possible puisqu'il suffit de recopier la maison de Mickey ... j'ai choisi de la faire en 2D c'est à dire en relief mais à plat (généralement je la faisais en modelage mais forcément ça augmentait le tarif du gâteau ;-) )

Un fond bleu clair pour faire le ciel, une bordure jaune pour rappeler les étoiles du sessus, quelques nuages ci et là ... une demi sphère épaisse rouge pour le corps et pour la tête j'ai utilisé un emporte pièces large, le gant blanc a été modelé à la main, rien de bien compliqué ... et comme la surface était assez large j'ay ai intégré l'âge

La maman voulait des étoiles pour inscrire le long prénom de son petit garçon et par dessus un arc en ciel

Gâteau "Maison de Mickey 2D" en pâte à sucre

Pour qu'il tienne j'ai tout simplement découpé un morceau de carton doré en faisant 1 pointe à chaque extrémité et j'ai collé par dessus des petits boudins de pâte de différentes couleurs, je l'ai piqué dans le gâteau et j'ai déposé 2 gros nuages devant pour faire plus joli

Le bonheur c'est parfois tout simple, aussi simple qu'un joli gâteau maison de Mickey ;-)

Gâteau "Maison de Mickey 2D" en pâte à sucre
Gâteau "Maison de Mickey 2D" en pâte à sucre
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
J'arrive directement du blog de Lilou 25 en suivant le lien de ton commentaire. J'ai été intriguée par la réponse que Lilou t'as fait. <br /> Je ne regrette pas du tout ma visite, ton blog est magnifique et je n'ai pas fini de m'y promener !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bises
Répondre
D
merci beaucoup Kekeli ;-)<br /> si tu as un compte FB tu peux visionner l'album de mes création (il en manque mais il y en a plus qu'ici loll) https://www.facebook.com/media/set/?set=a.459797394094906.1073741828.207364886004826&type=1&l=d04449fb93<br /> belle journée
L
Une très belle réalisation qui a dû beaucoup plaire ! Bisous
Répondre

Présentation

  • : Domi Gâteaux Créations
  • : PAS DE VENTE juste le plaisir de partager ma passion et mon ancien métier
  • Contact

Vous Cherchez Un Modèle ?

Vous Cherchez des Professionnels ?

Pour vos flyers, affiches, invitations originales et personnalisées

mais aussi poses d'ongles, personnalisation de chaussures 

maryse.jpg

https://www.facebook.com/Maryse.styliste.ongulaire?fref=ts

Un Dj sympathique et dynamique pour toutes occasions

seb.jpg

http://djseb.e-monsite.com/

Pour vos fleurs et/ou organisations d'évènements

nadia.jpg

http://lespassionsdenadia.be/

Reportage photo ou portrait studio mais aussi bijoux personnalisés

http://www.graine-de-folie.be/ 

 

Pages

Partenaires

Mon autre blog (cuisine)
ban blog1
Organisateur d'évènements
2014-07-17 164935 
un super DJ pour vos soirées, anniversaires etc .. 
     
djseb.jpg
En Partenariat avec
 
cook  
     
Recettes de Cuisine  
Blog sélectionné par Recettes de Cuisine
   
pate a sucre
sweet 

Google+