24 juin 2016 5 24 /06 /juin /2016 12:14

L'actualité du jour n'a rien à voir avec ce gâteau qui date de mars 2014 mais il tombe à pic ;-)

2 thèmes sur le même gâteau car la surprise organisée pour les 2 soeurs se faisait le même jour, l'une pour ses 18 ans, l'autre pour ses 16 ans, leur maman m'avait donc confié la lourde tâche de décorer leur gâteau commun avec leur pays préférés l'Angleterre pour Laurine et les States pour Gilliane et au centre le thème "anniversaire" tout simplement ... 

Gâteau "Angleterre et Etats Unis" en pâte à sucre

J'ai donc fait une déco simple mais complètement dans le thème demandé par Nathalie grâce à des impressions alimentaires de dessins trouvés sur google

Pour la partie anglaistee du gâteau j'ai bien enndu utilisé le drapeau pour indiquer l'âge et le prénom et collé des feuilles de papier azyme représentant plusieurs baptiments et symboles de l'Angleterre avec entre autre Big Ben, le célèbre Tower Bridge (pont à Londres) etc ...

Gâteau "Angleterre et Etats Unis" en pâte à sucre

Pour les States même téchnique, prénom et âge sur le drapeau et feuilles azyme imprimées avec quelques symboles de l'Amérique: Las Vegas / statue de la liberté etc ...

Et au centre un gâteau tout simplement décoré de bougies pour ne pas le laisser complètement neutre par rapport aux 2 autres

Gâteau "Angleterre et Etats Unis" en pâte à sucre

Sur le dessus un "happy birthday" au lieu du classique joyeux anniversaire afin de rester dans le thème également et les 2 âges piqués dans le gâteau

Gâteau "Angleterre et Etats Unis" en pâte à sucre

Les 2 jeunes femmes ont apprécié ainsi que leurs invités (certains étant des habitués de mes gâteaux ;-) et pour une fois vous avez même droit à une photo de la découpe, fourrage buttercream chocolat 

Gâteau "Angleterre et Etats Unis" en pâte à sucre
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
magnifique...comme d'habitude<br /> bizzz
Répondre
L
Magnifique ! J'aime beaucoup le rendu de tes feuilles azymes. C'est toi qui les avais imprimées ? Très joli respect des thèmes imposés :) Bisous
Répondre
D
oui à l'époque j'avais une imprimante, je l'ai revendue depuis ;-)<br /> bizzz

Présentation

  • : Domi Gâteaux Créations
  • : PAS DE VENTE juste le plaisir de partager ma passion et mon ancien métier
  • Contact

Vous Cherchez Un Modèle ?

Vous Cherchez des Professionnels ?

Pour vos flyers, affiches, invitations originales et personnalisées

mais aussi poses d'ongles, personnalisation de chaussures 

maryse.jpg

https://www.facebook.com/Maryse.styliste.ongulaire?fref=ts

Un Dj sympathique et dynamique pour toutes occasions

seb.jpg

http://djseb.e-monsite.com/

Pour vos fleurs et/ou organisations d'évènements

nadia.jpg

http://lespassionsdenadia.be/

Reportage photo ou portrait studio mais aussi bijoux personnalisés

http://www.graine-de-folie.be/ 

 

Pages

Partenaires

Mon autre blog (cuisine)
ban blog1
Organisateur d'évènements
2014-07-17 164935 
un super DJ pour vos soirées, anniversaires etc .. 
     
djseb.jpg
En Partenariat avec
 
cook  
     
Recettes de Cuisine  
Blog sélectionné par Recettes de Cuisine
   
pate a sucre
sweet 

Google+