30 septembre 2016 5 30 /09 /septembre /2016 08:30

Dimanche 18 septembre c'était le baptême de notre amour de petit fils Nathan, sa maman m'avait bien évidemment confié la responsabilité de faire le gâteau pour les 22 personnes invitées, elle m'a montré quelques photos prises sur le net et de mon coté je me suis inspirée du faire part qu'elle avait fait pour l'occasion, ce mélange d'idée a donné naissance à un joli gâteau dans les tons bleu et chocolat, les couleurs de la décoration de table également ...

Gâteau de Baptême "Cheval à Bascule" en Pâte à Sucre ...

Voici les modèles qui m'ont inspiré, surtout pour le cheval à bascule ...

Gâteau de Baptême "Cheval à Bascule" en Pâte à Sucre ...

Comme d'habitude j'ai commencé par fabriquer le modelage, ce petit cheval à bascule qu'elle avait également pris pour thème pour confectionner l'urne du baptême plus des cubes portant le prénom de Nathan et la date du baptême

Gâteau de Baptême "Cheval à Bascule" en Pâte à Sucre ...
Gâteau de Baptême "Cheval à Bascule" en Pâte à Sucre ...

Comme je vous le disais plus haut je me suis inspirée du faire part fait par ma fille pour la décoration du gâteau, j'ai donc intégré sur le gâteau un petit nounours, une étoile, un biberon, une tétine et un hochet, le tout réparti entre des petits pieds imprimés sur feuille de sucre (petits pieds étant le surnom donné au bébé quand ma fille était enceinte ;-) )

Gâteau de Baptême "Cheval à Bascule" en Pâte à Sucre ...
Gâteau de Baptême "Cheval à Bascule" en Pâte à Sucre ...

Les arômes choisis étaient: génoise nature, premier étage à la buttercream chocolat et morceaux de bananes, second étage buttercream spéculoos crunchy ... en fin de soirée il n'en restait plus beaucoup ;-)

Gâteau de Baptême "Cheval à Bascule" en Pâte à Sucre ...
Gâteau de Baptême "Cheval à Bascule" en Pâte à Sucre ...

Ma fille s'était occupée de la déco de table spécialement avec ce joli pliage de serviettes en forme de chemise mais aussi la fabrication de l'urne en forme de cheval à bascule qui était aussi la forme choisie pour les bonbonnières ...

Gâteau de Baptême "Cheval à Bascule" en Pâte à Sucre ...
Gâteau de Baptême "Cheval à Bascule" en Pâte à Sucre ...

Après la cérémonie de baptême, nous avons terminé la journée en famille au délicieux restaurant "Chermanne" dont le chef est un des meilleurs amis de ma fille, il nous avait concocté un délicieux repas que tous les invités ont apprécié ... si vous habitez Charleroi ou les environs, je vous le recommande !!

Gâteau de Baptême "Cheval à Bascule" en Pâte à Sucre ...
Gâteau de Baptême "Cheval à Bascule" en Pâte à Sucre ...
Gâteau de Baptême "Cheval à Bascule" en Pâte à Sucre ...
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Adorei ver os teus bolos. São magnificos.
Répondre
F
I feel truly privileged to have seen your entire web page and look forward to many more exciting times reading here.
Répondre
D
thank you
M
trés belle réalisation Dominique, bises à vous deux
Répondre
D
Merci Michelle gros bisous
J
wouah...il est juste magnifique ce gâteau...tu t'es surpassé pour ton petit fils et il le mérite bien<br /> bizzzz
Répondre
D
J'y ai mis tout mon amour ;-)<br /> <br /> Bizzz
L
Un magnifique gâteau ! J'adore ce petit cheval à bascule : le modelage est très réussi !... Dis, ça ne te manque pas le modelage ??? Parce que franchement, tu étais au top ! Bisous
Répondre
D
lolll sincèrement non ça ne me manque pas trop car j'ai d'autres activités depuis la fin de mon aventure de cake designer, mais je ne dis pas que faire un gâteau de temps à autre ne me fait pas très plaisir ;-)<br /> prochaine étape Halloween ...<br /> Bizzz

Présentation

  • : Domi Gâteaux Créations
  • : PAS DE VENTE juste le plaisir de partager ma passion et mon ancien métier
  • Contact

Vous Cherchez Un Modèle ?

Vous Cherchez des Professionnels ?

Pour vos flyers, affiches, invitations originales et personnalisées

mais aussi poses d'ongles, personnalisation de chaussures 

maryse.jpg

https://www.facebook.com/Maryse.styliste.ongulaire?fref=ts

Un Dj sympathique et dynamique pour toutes occasions

seb.jpg

http://djseb.e-monsite.com/

Pour vos fleurs et/ou organisations d'évènements

nadia.jpg

http://lespassionsdenadia.be/

Reportage photo ou portrait studio mais aussi bijoux personnalisés

http://www.graine-de-folie.be/ 

 

Pages

Partenaires

Mon autre blog (cuisine)
ban blog1
Organisateur d'évènements
2014-07-17 164935 
un super DJ pour vos soirées, anniversaires etc .. 
     
djseb.jpg
En Partenariat avec
 
cook  
     
Recettes de Cuisine  
Blog sélectionné par Recettes de Cuisine
   
pate a sucre
sweet 

Google+