29 octobre 2016 6 29 /10 /octobre /2016 08:54
Gâteau "Fantômette" en Pâte à Sucre ...

Pour mon repas d'halloween de 2015 (dont vous pouvez retrouver toutes les recettes sur mon blog cuisine) je n'avais rien prévu de spécial contrairement aux années précédentes, tout simplement parce que le 31 octobre je n'étais pas en Belgique mais, ma fille m'a convaincue de le faire avec une semaine d'avance donc le 24 octobre, du coup j'ai vite fait un gâteau très simple mais très mignon ... une petite fantômette au regard ravageur ;-)

Gâteau "Fantômette" en Pâte à Sucre ...

Pas de modelage compliqué donc ni de décor exceptionnel, juste un balais et un chapeau de sorcière (déco récupérée de l'année dernière loll) et une jolie petite citrouille prête à aller récolter des bonbons.

J'avais préféré faire une petite fantôme toute mignonne avec un joli sourire, des yeux rieurs et des petites joues roses faite avec de la poudre irisée ... quelques pièces de tissus ci et là pour lui donner un aspect vieillot et dessinées à la main grâce à des marqueurs alimentaires, l'affaire était faite !

Gâteau "Fantômette" en Pâte à Sucre ...

Comme la soirée n'était pas vraiment prévue, nous n'étions que 5 il ne fallait donc pas un gros gâteau, j'ai donc utilisé des génoises natures fourrée de buttercream au spéculoos sur plusieurs couches et collées sur un carton doré de même diamètre que la tranche du bas

Ensuite au fur et à mesure je coupais mes tranches plus petites jusqu'à arriver au sommet que j'avais arrondi de quelques coups de couteau ... une fois la crème de recouvrement mise, j'ai déposé le gâteau sur un dummies de 10cm de haut afin de le surélever et obtenir une belle hauteur pour faire mon petit fantôme

Gâteau "Fantômette" en Pâte à Sucre ...

Je n'avais plus qu'à le couvrir de pâte à sucre blanche en la laissant retomber sur le support doré, un coup de lisseur pour effacer les différentes couches de génoise a permis également de mettre la robe correctement ... il m'a suffit de lui ajouter des bras et de coller à l'eau les différents éléments (yeux/bouche/balais/chapeau etc...)

Gâteau "Fantômette" en Pâte à Sucre ...

Et pour une fois j'ai pu faire une photo de la découpe, vous remarquerez que je ne mettais pas 3cm de crème entre chaque couche (après on s'étonne que c'est écoeurant !!) et que ma pâte à sucre était assez fine, +- 3mm (après on trouve que c'est trop sucré !)

Gâteau "Fantômette" en Pâte à Sucre ...

Voilà j'espère que cette jolie fantômette vous inspirera pour votre dessert d'halloween, si c'est le cas envoyez moi votre photo je l'ajouterai avec plaisir sous cet article ;-)

 

Joyeux Halloween !!!

Gâteau "Fantômette" en Pâte à Sucre ...
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Elle est toute mimi cette petite fantômette ! Une chouette déco de dernière minute ! Bisous
Répondre
D
merciiii, j'ai hâte de voir le tien si tu en fait un ;-)<br /> bisous

Présentation

  • : Domi Gâteaux Créations
  • : PAS DE VENTE juste le plaisir de partager ma passion et mon ancien métier
  • Contact

Vous Cherchez Un Modèle ?

Vous Cherchez des Professionnels ?

Pour vos flyers, affiches, invitations originales et personnalisées

mais aussi poses d'ongles, personnalisation de chaussures 

maryse.jpg

https://www.facebook.com/Maryse.styliste.ongulaire?fref=ts

Un Dj sympathique et dynamique pour toutes occasions

seb.jpg

http://djseb.e-monsite.com/

Pour vos fleurs et/ou organisations d'évènements

nadia.jpg

http://lespassionsdenadia.be/

Reportage photo ou portrait studio mais aussi bijoux personnalisés

http://www.graine-de-folie.be/ 

 

Pages

Partenaires

Mon autre blog (cuisine)
ban blog1
Organisateur d'évènements
2014-07-17 164935 
un super DJ pour vos soirées, anniversaires etc .. 
     
djseb.jpg
En Partenariat avec
 
cook  
     
Recettes de Cuisine  
Blog sélectionné par Recettes de Cuisine
   
pate a sucre
sweet 

Google+