24 janvier 2013 4 24 /01 /janvier /2013 10:05

Me voilà une nouvelle fois plongée dans la mécanique, après la moto du Marsupilami, les motos GP de Rossi et Simoncelli et la Mustang mach one ... Séverine m'a demandé de faire la porsche de son amoureux, une Porsche 944 couleur champagne, je me suis donc comme d'habitude inspirée de la photo qu'elle m'avait envoyée afin de personnaliser au maximum le voiture

Et l'amoureux a été d'autant plus content qu'à l'époque (en octobre) sa belle voiture était en réparation pour quelques mois donc loin de lui, le petit modelage qu'il va pouvoir garder pendant des années sera lui, tjs avec lui ;-)

 

23

 

Il s'agit d'un petit gâteau au yaourt pour 8 personnes, aromatisé au citron et fourré de confiture de fraise ...

Pour modeler la voiture, j'ai utilisé un bloc brut de PAS que j'ai découpé pour former la voiture (sans malaxer) puis j'ai ajouté par dessus les différentes épaisseurs de PAS malaxée cette fois qui composent les détails et épaisseurs de ce modèle de voiture

Une fois la forme désirée obtenue, je l'ai recouverte de PAS colorée champagne et j'ai commencé à ajouter les différents détails (fenêtres, essuies glace, phares etc)

 

4 

 

La personnalisation consiste a ajouter sur les modèles chaque petit détail de l'objet réel, ici par exemple un auto collant orange sur le pare brise ou encore des affiches sur le coté (probablement pour un rallye) voici la Porsche originale

 

 7.jpg

 

Et comme tjs j'indique le prénom et l'âge ou l'année de naissance sur les plaques ...

 

 5

 

Le gâteaux est recouvert de pâte à sucre blanche colorée en vert pelouse et d'une bande de PAS grise pour imiter la route, quelques touffes d'herbes faites à l'aide d'un presse ail, des petits cailloux, des fleurs ... et un panneau de signalisation indiquant l'âge de Didier ;-)

 

 6

 

Et voilà comment faire plaisir à son amoureux en mal de Porsche !!

 

1

 

A très bientôt pour un nouveau gâteau ...

Domi

Et si vous avez regardé "c'est au programme" ce matin, oui oui vous êtes sur le bon blog, celui qu'Alexandre à cité dans la rubrique "cuisine créative"

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour,<br /> <br /> Je recherche un gâteau d'anniversaire en forme de Porsche pour mon compagnon. J'aimerais donc savoir s'il est possible de vous en commander et le prix de celui-ci sachant que nous serons 20 personnes.<br /> Je vous remercie d'avance.
Répondre
D
bonjour, comme indiqué dans la colonne de droite je ne fais plus de ventes car j'ai arrêté mon activité, désolée<br /> bonne journée
E
je trouve ce gâteau superbe, pourriez vous me faire le même pour les 30ans de mes fils, ils font du circuit moto, merci de me répondre. Evelyne
Répondre
D
merci pour vos compliments mais j'ai arrêté la profession, ce blog n'est plus que l'illustration d'une passion<br /> Belle journée
P
une vraie recette c'est possible ou pas??
Répondre
D
une recette de quoi ?<br /> ce blog est consacré à des décorations de gâteaux pas à des recettes ... si vous désirez une recette de génoise ou de crème google est votre ami :-)
L
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> J'organise un concours sur le thème de la pâte à sucre, voici le lien: <br /> <br /> <br /> http://loulou-cuisine.over-blog.com/article-concours-pour-les-4-ans-de-mon-blog-115287199.html<br /> <br /> <br /> Bonne journée! <br />
Répondre
D
<br /> <br /> sauf que je vis en Belgique ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> tu as de gateaux vraiment magnifique... je susi tombé aussi ds la pate a sucre !!! a bientot bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci Céline ... quand on tombe dedans on ne se relève plus ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Supers jolis tes gâteaux ! Un petit conseil puisque tu en demandes, tu peux préparer la base de ta voiture, sous ta PAS, en mélangeant du riz soufflé à des chamallow fondus, c'est très facile à<br /> modeler. Je dois d'ailleurs faire prochainement un coccinelle volswagen, j'espère que je ferai aussi bien que toi...<br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui j'au ça récemment je ne connaissais pas du tout, merci ;-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bravo domi<br />
Répondre
C
<br /> Bon, alors me voilà maintenant condamnée à visiter ton blog en cachette car Mr me demande le même gâteau!!! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et j'en suis bien incapable.....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises Domi!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> oups lolll <br /> <br /> <br /> bizzz bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Il est MAGNIFIQUE !!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci beaucoup ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Vraiment magnifique.  Je suis bluffée.  Un énorme bravo pour tes merveilleurx gâteaux.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci beaucoup ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Il est très chouette ce gâteau<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci Cécile ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> non seulement tu fais des trucs de ouf mais en plus tu deviens une star en passant à la télé (bon meme si ce ne que citer ton blog)<br /> <br /> <br /> bravo<br />
Répondre
D
<br /> <br /> dingue hein lolll<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> toujours aussi superbe, adminrative devant tes réalisations. bravo encore Dominique<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci Michelle ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'adore venir ici : toujours de magnifiques gâteaux, un soucis du détail poussé à l'extrême, les mises en scènes toujours géniales... Merci pour ce régal des yeux ! Bisous et bonne journée<br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui, le soucis du détail c'est ce qui fera ma perte lolll<br /> <br /> <br /> imagine que quand je fais un petit détail j'arrête de respirer pour ne pas bouger ou trembler ... c'est dangeureux <br /> <br /> <br /> belle journée Lilou et merci pour tes compliments !<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Domi Gâteaux Créations
  • : PAS DE VENTE juste le plaisir de partager ma passion et mon ancien métier
  • Contact

Vous Cherchez Un Modèle ?

Vous Cherchez des Professionnels ?

Pour vos flyers, affiches, invitations originales et personnalisées

mais aussi poses d'ongles, personnalisation de chaussures 

maryse.jpg

https://www.facebook.com/Maryse.styliste.ongulaire?fref=ts

Un Dj sympathique et dynamique pour toutes occasions

seb.jpg

http://djseb.e-monsite.com/

Pour vos fleurs et/ou organisations d'évènements

nadia.jpg

http://lespassionsdenadia.be/

Reportage photo ou portrait studio mais aussi bijoux personnalisés

http://www.graine-de-folie.be/ 

 

Pages

Partenaires

Mon autre blog (cuisine)
ban blog1
Organisateur d'évènements
2014-07-17 164935 
un super DJ pour vos soirées, anniversaires etc .. 
     
djseb.jpg
En Partenariat avec
 
cook  
     
Recettes de Cuisine  
Blog sélectionné par Recettes de Cuisine
   
pate a sucre
sweet 

Google+