7 février 2014 5 07 /02 /février /2014 10:45

    J'ai eu la grande chance de recevoir 2 places pour assister hier soir à l'inauguration du 1er salon du chocolat de Bruxelles ... et, bien que la route fût plus longue que prévu, nous y sommes enfin arrivées ma fille et moi un peu avant 21h (plus de 40min pour traverser la rue du Port et atteindre le parking puis une longue marche avant d'ENFIN trouver la bonne entrée car Tours et Taxi proposait plusieurs évènements  )

Nous avons donc raté l'accueil des invités (les bulles), le défilé (nous avons aperçu juste le final) avec en vedette quelques animateurs de RTL.TVI

 

615

 

Ils ont bien entendu défilé dans des tenues soit en chocolat soit décorées de chocolat, imaginées par différents stylistes et chocolatiers réputés

 

  616   

 

  Le salon du chocolat de Bruxelles c'est aussi des décors tout chocolat magnifiques, des idées très originales comme ces boites de chocolat inspirées de l'art des suchis ...

 

617

 

Ainsi que diverses démonstrations de fabrication suivies de dégustations toujours très appréciées du public

 

618

 

Coté "célébrités" j'ai croisé le sommelier et chroniqueur de la RTBF Eric Boschman (je l'adorais à l'époque de "père et fils") mais aussi Monsieur Test achat Jean Philippe Ducart, un animateur de l'émission "on est pas des pigeons" dont je ne connais pas le nom (sorry) et la Princesse Léa de Belgique, sans doute venue admirer un buste en chocolat de son défun époux le Prince Alexandre de Belgique... je n'ai bien entendu pas pris de photo par respect pour leur intimité ! 

Vous pourrez aussi y trouver quelques produits dérivés du chocolat comme du vin, des macarons sucrés et salés (les chèvre et miel sont délicieux !!)

Si vous n'avez rien de prévu aujourd'hui et ce we, vu la météo maussade, allez y faire un tour et vous plonger quelques heures dans la bonne odeur de chocolat qui flotte dans l'air et rapporter quelques douceurs à déguster au coin du feu  ;-)

http://brussels.salon-du-chocolat.com/accueil.aspx

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Domi Gâteaux Créations
  • : PAS DE VENTE juste le plaisir de partager ma passion et mon ancien métier
  • Contact

Vous Cherchez Un Modèle ?

Vous Cherchez des Professionnels ?

Pour vos flyers, affiches, invitations originales et personnalisées

mais aussi poses d'ongles, personnalisation de chaussures 

maryse.jpg

https://www.facebook.com/Maryse.styliste.ongulaire?fref=ts

Un Dj sympathique et dynamique pour toutes occasions

seb.jpg

http://djseb.e-monsite.com/

Pour vos fleurs et/ou organisations d'évènements

nadia.jpg

http://lespassionsdenadia.be/

Reportage photo ou portrait studio mais aussi bijoux personnalisés

http://www.graine-de-folie.be/ 

 

Pages

Partenaires

Mon autre blog (cuisine)
ban blog1
Organisateur d'évènements
2014-07-17 164935 
un super DJ pour vos soirées, anniversaires etc .. 
     
djseb.jpg
En Partenariat avec
 
cook  
     
Recettes de Cuisine  
Blog sélectionné par Recettes de Cuisine
   
pate a sucre
sweet 

Google+