23 décembre 2015 3 23 /12 /décembre /2015 10:00

La maman de la petite Justine, 2 ans m'avait laissé carte blanche pour une déco "alice au pays des merveilles" avec le gros chat rose en modelage à conserver ... je me suis donc inspirée de plusieurs détails du célèbre dessin animé pour faire le gâteau

Gâteau "Alice au Pays des Merveilles" en Pâte à Sucre

Comme d'habitude, j'ai commencé par faire le modelage du gros chat rose car ça a l'air simple comme ça mais ce style de travail prend quand même quelques heures et surtout demande un temps de séchage important vu la grosseur des pièces, le corps et queue par exemple

On me demandait souvent (et ça arrive encore) des gâteaux avec un modelage pour le lendemain voir 2 ou 3 jours après, bien évidemment je devais refuser par manque de temps !

Tout autour du gros chat, j'ai placé des petits coeurs rouges, rappel de la reine de coeur

Gâteau "Alice au Pays des Merveilles" en Pâte à Sucre

Le chat a été déposé sur un premier gâteau décoré en chapeau du chapelier fou avec en bordure un jeu de carte sur lequel j'ai indiqué l'âge ... lui même déposé sur un gâteau neutre mais sur lequel j'avais fait des petites pensées en 3D, également rappel au dessin animé et entourés de coeurs rouges

Le dernier étage était, à la demande de la maman, mauve car c'était la couleur préférée de sa petite Justine

Gâteau "Alice au Pays des Merveilles" en Pâte à Sucre

J'ai eu l'occasion de faire un autre très chouette gâteau sur le thème d'Alice au pays des merveilles mais il faudra attendre un autre article ;-)

En attendant je vous souhaite un merveilleux Noël !!

Gâteau "Alice au Pays des Merveilles" en Pâte à Sucre
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Il est super et le chat très réussi. J'aime beaucoup l'idée de l'âge avec les cartes : très bonne idée ! Bises et passe de très bonnes fêtes.
Répondre

Présentation

  • : Domi Gâteaux Créations
  • : PAS DE VENTE juste le plaisir de partager ma passion et mon ancien métier
  • Contact

Vous Cherchez Un Modèle ?

Vous Cherchez des Professionnels ?

Pour vos flyers, affiches, invitations originales et personnalisées

mais aussi poses d'ongles, personnalisation de chaussures 

maryse.jpg

https://www.facebook.com/Maryse.styliste.ongulaire?fref=ts

Un Dj sympathique et dynamique pour toutes occasions

seb.jpg

http://djseb.e-monsite.com/

Pour vos fleurs et/ou organisations d'évènements

nadia.jpg

http://lespassionsdenadia.be/

Reportage photo ou portrait studio mais aussi bijoux personnalisés

http://www.graine-de-folie.be/ 

 

Pages

Partenaires

Mon autre blog (cuisine)
ban blog1
Organisateur d'évènements
2014-07-17 164935 
un super DJ pour vos soirées, anniversaires etc .. 
     
djseb.jpg
En Partenariat avec
 
cook  
     
Recettes de Cuisine  
Blog sélectionné par Recettes de Cuisine
   
pate a sucre
sweet 

Google+