8 janvier 2016 5 08 /01 /janvier /2016 09:00

On reste dans le thème "Alice" après le gâteau-chat publié récemment

 

Voici la première partie d'une commande qui m'avait été faite par Géraldine et Thomas, un couple d'amoureux fan de l'univers d'Alice au pays des merveilles, ils se fiançaient et m'avaient confié la confection du buffet dessert avec un montage gâteau + cupcakes mais aussi des cake pops et un deuxième gâteau

Première partie donc (et non la moindre) la cascade de cupcakes ... vous avez déjà forcément tous vu passer sur la toile la fameuse theière qui dégouline de chocolat sur les cupcakes, je m'en suis donc inspirée à leur demande mais en modifiant quelques détails et en utilisant les tons mauve, rose et bleu pastel qu'ils avaient choisi pour leur déco

Cascade de Cupcakes "Alice au Pays des Merveilles" et Cake Pops

J'ai commencé par faire les plateaux de support composée de 3 "galettes" à gâteau recouvertes de pâte à sucre imprimée et décorée de ruban en satin ainsi que de 2 dummies (gâteaux en frigolite / polystyrène) également recouverts de pâte à sucre, j'ai assemblé le tout afin de pouvoir y installer les minie cupcakes

J'ai ensuite fait la fausse théière, également à partir d'un dôme en frigolite, recouvert de pâte à sucre et décoré comme une théière avec la partie verseur, la ance et un joli couvercle

La théière était posée en biais sur un plateau décoré de fleurs de différentes tailles pour donner l'effet de verser le thé ...

Cascade de Cupcakes "Alice au Pays des Merveilles" et Cake Pops

Les minis cupcakes avaient été cuits dans des caissettes roses et bleues à pois assorties, les crèmes aromatisées blanches ou légèrement colorées en jaune pour certaines et par dessus chaque cupcakes j'avais déposé un "toppers" (rond en papier azyme) imprimé par mes soins après avoir été selectionnés par les fiancés ...

Mangez-moi, la montre du lapin, le lapin et le chat, autant de rappels au célèbre dessin animé de Disney !!

Cascade de Cupcakes "Alice au Pays des Merveilles" et Cake Pops

D'autres cupcakes m'avaient également été demandés, dans le thème "reine de ♥" ceux ci avec des caissettes rouges et noires à pois et des toppers en rapport  ... 

Cascade de Cupcakes "Alice au Pays des Merveilles" et Cake Pops

Pour terminer avec les "mignardises" des cake pops en forme de coeur, recouverts de chocolat blanc et d'un joli coeur en dentelle moulé dans de la pâte à sucre rouge 

 

Je vous laisse admirer quelques photos officielles que Géraldine et Thomas m'avaient gentiment permis de publier sur ma page et mon blog ... voyez comme les fiancés étaient beaux, lui en chapelier fou elle en reine de ♥

Cascade de Cupcakes "Alice au Pays des Merveilles" et Cake Pops
Cascade de Cupcakes "Alice au Pays des Merveilles" et Cake Pops
Cascade de Cupcakes "Alice au Pays des Merveilles" et Cake Pops

Demain je vous parle du gâteau de fiançaille proprement dit, tjs dans le thème Alice au pays des merveilles 

Cascade de Cupcakes "Alice au Pays des Merveilles" et Cake Pops
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Magnifico Domi.
Répondre
M
A historia da Alice está completa no teu bolo. Parabéns
Répondre
D
Maria obrigado ;-)<br /> muitos beijos
M
Magnifico Domi.
Répondre
J
C'est vraiment magnifique !!!!
Répondre
D
merci Justine ;-)<br /> Belle soirée
L
Une très belle théière ! J'adore ta création. Bisous
Répondre
D
je m'étais super bien amusée sur ce thème, bcp de boulot mais chouette résultat ;-)<br /> bisous
M
whaouuuuuuuu superbe; bravo pour ce magnifique gâteau ma domi
Répondre
D
merci ;-)<br /> roooo bisous
M
Magnifique !! Je te souhaite une excellente annéé Domi !!
Répondre
D
merci beaucoup, à toi aussi ;-)

Présentation

  • : Domi Gâteaux Créations
  • : PAS DE VENTE juste le plaisir de partager ma passion et mon ancien métier
  • Contact

Vous Cherchez Un Modèle ?

Vous Cherchez des Professionnels ?

Pour vos flyers, affiches, invitations originales et personnalisées

mais aussi poses d'ongles, personnalisation de chaussures 

maryse.jpg

https://www.facebook.com/Maryse.styliste.ongulaire?fref=ts

Un Dj sympathique et dynamique pour toutes occasions

seb.jpg

http://djseb.e-monsite.com/

Pour vos fleurs et/ou organisations d'évènements

nadia.jpg

http://lespassionsdenadia.be/

Reportage photo ou portrait studio mais aussi bijoux personnalisés

http://www.graine-de-folie.be/ 

 

Pages

Partenaires

Mon autre blog (cuisine)
ban blog1
Organisateur d'évènements
2014-07-17 164935 
un super DJ pour vos soirées, anniversaires etc .. 
     
djseb.jpg
En Partenariat avec
 
cook  
     
Recettes de Cuisine  
Blog sélectionné par Recettes de Cuisine
   
pate a sucre
sweet 

Google+