15 octobre 2012 1 15 /10 /octobre /2012 16:40

A l'occasion de l'opération "octobre rose" et du mouvement suivi par plein de blogueuses en publiant ajd'hui une recette rose j'en ai profité pour faire ce petit gâteau représentant non seulement un buste mais surtout une belle poitrine en plein forme ...

 

2

 

J'ai fait ce buste en version individuelle, je vous donne donc la marche à suivre pour une pièce mais avec cette quantité de pâte vous pourrez en fait 6 ou carrément un grand ;-)

J'ai utilisé ma pâte pour gâteau au yaourt que j'ai colorée en rose avec du colorant alimentaire rouge, je l'ai versée dans un moule en silicone comprenant 6 coeurs et fait cuire le tout 20min à 180° (faire un test avec la pointe d'un couteau) démouler et laisser refroidir sur une grille

 

3

 

J'ai coupé le dessus bombé du gâteau et me suis servie du coté "fond" afin d'avoir un gâteau bien lisse

Avec de la pâte a sucre blanche légèrement colorée couleur peau grâce au colorant gel "yvoir" j'ai fait 2 belles boules pour imiter les seins ensuite et je les ai collées sur le gâteau recouvert de choco pour faire adhérer la pâte à sucre

 

4

 

J'ai recouvert du reste de pâte couleur chaire ... vous aurez probablement un pli arrangez vous pour le faire arriver sous les seins) comme vous pouvez voir j'ai utilisé un outil wilton courbé afin d'affiner la pause de la pâte à sucre histoire de bien enrober la poitrine

J'ai ensuite ajouté 2 beaux tétons que j'ai coloré en rose

 

5

 

J'ai ensuite coloré de la pâte à sucre en rose et l'ai étalée en y passant au dernier moment un rouleau à motif, j'ai posé la pâte rose sur le gâteau en délimitant bien la forme des seins puis j'ai coupé le dessus bien net et bien droit à l'aide d'un scalpel et découpé la pâte au bord du gâteau

 

6

 

J'ai étalé et découpé 2 fines bandes de pâte pour y faire avec un cure dent un effet "dentelle" ... placer le cure dent sur la pâte en appuyant légèrement sur la pointe et faire un mouvement du doigt pour le faire rouler sur la pâte, répéter l'opération plusieurs fois tout le long de la bande de pâte à sucre afin de donner un mouvement à la dentelle

J'ai découpé au raz de la dentelle et l'ai collée (en 2 morceaux) sur le bord de mon bustier rose (j'ai laissé volontairement dépasser les tétons mais ce n'est pas obligatoire bien entendu loll)

 

7

 

Avec de fines bandes de pâte à sucre j'ai façonné les baleines du corset et j'ai ajouté au centre une nouvelle bande de dentelle ... même technique mais cette fois j'ai travaillé sur les 2 cotés de la bande de pâte à sucre

 Coller la bande de dentelle sur le buste avec un peu d'eau et avec le cure dent faire remonter un peu la dentelle tout en soulevant la dentelle sur les cotés afin de lui donner du mouvement

Un joli petit noeud rose ajouté entre les seins pour symboliser celui de la campagne d'octobre rose ...

 

8

 

Me restait à passer un peu de poudre irisée rose sur les baleines et le noeuds pour faire la touche finale de ce buste hyper sexy !! Une petite vue de l'arrière ...

 

9

 

 Si vous avez un joli décolleté et que vous désirez le garder n'hésitez pas à aller faire les examens de dépistage du cancer ;-)

 

10

 

A très bientôt pour un nouveau gâteau ...

Domi

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> bonjour j'aimerai faire un cadeau a mon copin et pour cela j'aimerai savoir si vous pouvez mouler mon buste en pate a sucre.je ne sais pa si cela est possible,mais ds le czas contraire pourriez<br /> vous s'il vous plait me donner une reponse merci d'avance<br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonjour, ce serait en effet un cadeau original mais malheureusement je ne pense pas que ce soit possible étant donné qu'il faudrait une grande quantité de pâte à sucre et qu'il faudrait des mois<br /> pour qu'elle sèche correctement ... il faudrait plutot lui offrir un miniature avec les détails d'un corsage qu'il aime par exemple ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je ne savais pas que tu te lançais dans la chirurgie esthétique. C'est réussi.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui c'est une autre de mes passions <br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Chapeau bas!! Bisous<br />
Répondre
A
<br /> Il est superbe et merci pour le tuto car je me demandais comment tu avais fait la dentelle, ca donne un superbe rendu !<br />
Répondre
D
<br /> <br /> ah ben de rien ;-)<br /> <br /> <br /> faut avoir le coup de main mais avec un peu d'entrainement ça va tout seul (j'en ai recommencé 2 avant la bande centrale ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> il est superbe ton gâteau, bravo!!<br />
Répondre
C
<br /> Je te l'ai deja dit mais je trouve cela splendide, mais je viens de voir tu as meme laissé depasser les tetons mdr c'est vraiment sex !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> j'avais pas assez de pâte à sucre lollll :-D<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> whaou  c'esst superbe<br />
Répondre
J
<br /> très joli ce gâteau....et c'est pour la bonne cause alors c'est génial....<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
P
<br /> Bravooooooooooo tu as trop assuré<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Domi Gâteaux Créations
  • : PAS DE VENTE juste le plaisir de partager ma passion et mon ancien métier
  • Contact

Vous Cherchez Un Modèle ?

Vous Cherchez des Professionnels ?

Pour vos flyers, affiches, invitations originales et personnalisées

mais aussi poses d'ongles, personnalisation de chaussures 

maryse.jpg

https://www.facebook.com/Maryse.styliste.ongulaire?fref=ts

Un Dj sympathique et dynamique pour toutes occasions

seb.jpg

http://djseb.e-monsite.com/

Pour vos fleurs et/ou organisations d'évènements

nadia.jpg

http://lespassionsdenadia.be/

Reportage photo ou portrait studio mais aussi bijoux personnalisés

http://www.graine-de-folie.be/ 

 

Pages

Partenaires

Mon autre blog (cuisine)
ban blog1
Organisateur d'évènements
2014-07-17 164935 
un super DJ pour vos soirées, anniversaires etc .. 
     
djseb.jpg
En Partenariat avec
 
cook  
     
Recettes de Cuisine  
Blog sélectionné par Recettes de Cuisine
   
pate a sucre
sweet 

Google+