21 octobre 2012 7 21 /10 /octobre /2012 12:20

Il me restait un sachet de préparation pour muffins aux cranberries, il me restait un peu de pâte à sucre de couleur et de la crème au beurre après avoir fait un gâteau "MotoGP" pour l'anniversaire d'une amie (je vous en reparlerai bientot) et il me restait un peu de temps hier après midi lolll j'ai donc customisé un de ces muffins pour halloween car je suis dingue de cette fête :-)

D'ailleurs si ça vous intéresse vous pouvez voir ma décoration de façade façon "saloon hanté" en lisant cet article sur mon blog cuisine ...

Revenons à nos muffins, vous pouvez bien entendu utiliser des muffins du commerce ou votre recette préférée ça n'a pas d'importance, pour la déco vous aurez besoin de pâte à sucre de couleur (jaune, bleu, vert, rouge ...) de pâte à sucre noire et du colorant rouge, je me suis inspirée de plusieurs photos vues sur le forum http://gateauxrigolos.superforum.fr/ à la rubrique "halloween"

 

1

 

Etaler une bande de pâte à sucre noire, rouler la bande du dessus sur elle même pour faire un espèce de "bourlet" et entourer le chaudron recouvert de confiture ou pâte à tartiner (uniquement sur le coté) en positionnant le bourlet au dessus

Je n'ai volontairement pas lissé la PAS et j'ai laissé quelques déformations en appuyant avec les doigts ci et là pour faire un effet vieux chaudron cabossé ayant déjà bcp servi ;-)

 

2

 

Modeler 2 petite poignées que vous collez avec un peu d'eau de chaque coté du chaudron

 

3

 

Mélanger grossièrement un bout de PAS jeune et un bout de rouge pour obtenir une couleur orange marbrée, avec un emporte pièces "feuille" découper de petites feuilles dans la PAS et les couper à 3 ou 4 endroits du coté de la pointe, tordre les bouts ainsi obtenus pour faire un effet de flamme

 

4

 

Coller à l'eau tout autour du chaudron et passer un peu de colorant rouge au pinceau pour intensifier la couleur des flammes

 

5

 

Voilà le chaudron prêt à accueillir son délicieux velouté ... et pendant que la sorcière le remplissait, cette idiote est tombée dedans !!! J'ai fait 2 boudins de pâtes colorées mies bout à bout et piqué un cure dent dans chaque boudin en les déformant un peu, j'ai modelé 2 chaussures que j'ai collé à l'eau et piqué sur la pointe du cure dent 

J'ai enfoncé le tout dans le chaudron puis j'ai recouvert très grossièrement le dessus du muffins de crème au beurre colorée en vert pâte vous pouvez utiliser de la chantilly (si c'est pour déguster tout de suite) ou pk pas une pâte à tartiner blanche (si si ça existe, du kwatta par exemple) colorée en vert

 

6

 

Je n'avais pas envie de modeler des os, crânes, yeux globuleux et autres douceurs particulièrement appréciées des sorcières et un bout de pâte à sucre noire m'a fait pensé à une sangsue, la voilà mon idée de potage lolll j'ai ensuite ajouté une minuscule tête de grenouille et 2 pattes car le potage était un peu fade ;-)

 Il me restait un peu de colle préparée la veille avec du jem patal pow

 

7

 

Et voilà en +- 15min j'avais confectionné un chouette chaudron que nous nous sommes partagé car je n'en avais prévu qu'un ;-)

 

8

 

Amusez vous pour halloween et si jamais vous manquez d'idées pour votre repas (apéritif, amuses gueule, entrée, plat et dessert) je vous propose d'aller lire un petit récapitulatif que j'ai publié sur mon autre blog www.domicuisine.be ... cliquez sur la photo ci dessous ;-)

 

Capture

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Mon fils travaille à Montignies je crois et la soeur de ma maman habitait à Mont-sur -marchienne, une villa sur la route de Marcinelles. J'ai habité des années à La Louvière. Maintenant j'habite<br /> Chaumont-Gistoux ( près de Wavre ) depuis 6 ans!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> de vrais carolos de coeur comme moi ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Tu es belge???Mais d'où es-tu?<br /> <br /> <br /> J'espère que tu es près de chez moi; ce serait chouette de pouvoir se rencontrer;)<br />
Répondre
D
<br /> <br /> je suis de charleroi et toi ?<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonsoir Domi,<br /> <br /> <br /> Je voudrais te remercier d'avoir pris de mes nouvelles pendant cette longue absence; ça m'a fait grand plaisir.<br /> <br /> <br /> je serai de retour sur mon blog dès lundi prochain.<br /> <br /> <br /> Tu as encore fait des merveilles avec ce magnifique gâteau! je voudrais pourvoir en réaliser d'aussi beaux! Dommage que j'habite en Belgique, je serais venue prendre des leçons chez toi;)<br /> <br /> <br /> Bravo; tu es super douée!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle semaine, à bientôt,<br /> <br /> <br /> Brigitte<br />
Répondre
D
<br /> <br /> dommage que tu habite en Belgique ??? lollll<br /> <br /> <br /> je suis belge ;-)<br /> <br /> <br /> j'ai un projet en cours et si ça marche je ferai p-ê quelques formations ... affaire à suivre donc !<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore c'est une de mes deco de noel et de halloween preférée cela laisse beaucop à limagination, que ce soit pieds de sorcieres ou bottes de pere Noel ..j'adore ! BRAVO pour les collants à<br /> rayures !!!!<br />
Répondre
M
<br /> il est très drôle ton gateau ..hihi <br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  je trouve aussi lol<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Sympathique rendu, cette idée a vraiment beaucoup de succès auprès des pâtissières<br />
Répondre
J
<br /> mais qu'elle idée elle a eu de se pencher sur son chaudron....pfff<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
D
<br /> <br /> ben ouais, note ça donne une saveur en plus au potage <br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> trop trop top ta sorcière et son chaudron !<br /> <br /> <br /> je te l'ai déjà dit... mais tu es vraiment très douée !<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci Yolande ;-)<br /> <br /> <br /> bisousss<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Domi Gâteaux Créations
  • : PAS DE VENTE juste le plaisir de partager ma passion et mon ancien métier
  • Contact

Vous Cherchez Un Modèle ?

Vous Cherchez des Professionnels ?

Pour vos flyers, affiches, invitations originales et personnalisées

mais aussi poses d'ongles, personnalisation de chaussures 

maryse.jpg

https://www.facebook.com/Maryse.styliste.ongulaire?fref=ts

Un Dj sympathique et dynamique pour toutes occasions

seb.jpg

http://djseb.e-monsite.com/

Pour vos fleurs et/ou organisations d'évènements

nadia.jpg

http://lespassionsdenadia.be/

Reportage photo ou portrait studio mais aussi bijoux personnalisés

http://www.graine-de-folie.be/ 

 

Pages

Partenaires

Mon autre blog (cuisine)
ban blog1
Organisateur d'évènements
2014-07-17 164935 
un super DJ pour vos soirées, anniversaires etc .. 
     
djseb.jpg
En Partenariat avec
 
cook  
     
Recettes de Cuisine  
Blog sélectionné par Recettes de Cuisine
   
pate a sucre
sweet 

Google+