23 avril 2016 6 23 /04 /avril /2016 09:00

Comme toutes les ados de 11 ans, Sorenza commençait à aimer se maquiller, c'est donc tout naturellement ce thème que sa maman m'avait demandé en mars 2014 ... un gâteau girly avec quelques accessoires et une trousse de maquillage

Pour ce style de gâteau les couleurs gris / rose sont très appréciées en général ;-)

Gâteau "Girly / Maquillage" en Pâte à Sucre

Comme d'habitude j'ai commencé par les modelages afin de les laisser sécher quelques jours, je n'utilisais aucun moules, tout était fait mains chez moi ...

Far à paupière (accentué par de la poudre scintillante) et son petit pinceau, rouge à lèvre et son couvercle, vernis à ongle, le tout customisé avec un S pour rappeler le prénom de Sorenza

Gâteau "Girly / Maquillage" en Pâte à Sucre

Pour la trousse j'avais fait une structure en papier alu afin que ce soit moins lours à déposer sur le gâteau, que j'ai recouverte de pâte à sucre imprimée à l'aide d'une feuille de texture, j'avais ensuite ajouté sur le dessus une tirette (qu'on voit mieux sur la photo suivante)

Le gâteau une fois recouvert de pâte à sucre gris souris j'ai agrémenté le tour avec un beau gros noeud rose clair avec au centre du noeud une nouvelle fois la lettre S en rappel, la même couleur ayant été utilisée pour inscrire le prénom et l'âge sur le gâteau

Gâteau "Girly / Maquillage" en Pâte à Sucre

Il m'a suffit ensuite d'installer les différents éléments, piqués sur un cure dent afin qu'ils résistent au transport et puissent être retirés et conservés en souvenir ;-)

Décoration simple mais déjà très féminine, renforcée par ce collier de perles avec effet scintillant (poudre naceée argentée) pour cette ado qui entrait doucement dans sa vie de jeune femme...

Gâteau "Girly / Maquillage" en Pâte à Sucre
Gâteau "Girly / Maquillage" en Pâte à Sucre
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
J'adore ton far à paupières : on dirait un vrai ! Très joli gâteau, très féminin... Bisous
Répondre
C
trop beau !!<br /> <br /> Je passe te souhaiter un bon week-end malgré la pluie et le froid qui arrivent ...<br /> Bisous bisous
Répondre

Présentation

  • : Domi Gâteaux Créations
  • : PAS DE VENTE juste le plaisir de partager ma passion et mon ancien métier
  • Contact

Vous Cherchez Un Modèle ?

Vous Cherchez des Professionnels ?

Pour vos flyers, affiches, invitations originales et personnalisées

mais aussi poses d'ongles, personnalisation de chaussures 

maryse.jpg

https://www.facebook.com/Maryse.styliste.ongulaire?fref=ts

Un Dj sympathique et dynamique pour toutes occasions

seb.jpg

http://djseb.e-monsite.com/

Pour vos fleurs et/ou organisations d'évènements

nadia.jpg

http://lespassionsdenadia.be/

Reportage photo ou portrait studio mais aussi bijoux personnalisés

http://www.graine-de-folie.be/ 

 

Pages

Partenaires

Mon autre blog (cuisine)
ban blog1
Organisateur d'évènements
2014-07-17 164935 
un super DJ pour vos soirées, anniversaires etc .. 
     
djseb.jpg
En Partenariat avec
 
cook  
     
Recettes de Cuisine  
Blog sélectionné par Recettes de Cuisine
   
pate a sucre
sweet 

Google+